Grabadown ou le Syndrome du Bonheur

Version française du reportage réalisé à Cuba dans les locaux de « Avec Amour et Espérance », l’atelier d’arts plastiques pour personnes atteintes du syndrome de Down, mis en place par Jesus Carrete et Coralina Hernandez – Pinar Del Rio – Cuba.
La version en espagnol peut se voir ici.

Adventis 3.0

Nouveau site web pour l’agence de décoration événementielle Adventis.
Nuevo sitio web para Adventis, agencia de decoración para eventos.
New Website for Adventis, decoration for events.
http://www.decoadventis.com/

La Trova Cubana à Marseille

Été 2018. La Trova Cubana s’est invitée à Marseille avec Ramon David et Frank Martinez, deux jeunes musiciens venus de la Havane pour quelques semaines. Ateliers, concerts (scènes régionales dont quelques festivals, Les Suds à Arles, Cooksound Festival, Nuits Métis) et rencontres avec musiciens locaux.

Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

Finca Agroecológica La Flor – Costa Rica

Réalisations d’une série de 25 courtes vidéos pour les réseaux sociaux de la Finca Agroecológica La Flor au Costa Rica. Thématique : le moment présent permettant de voir différents aspects de la vie dans cette communauté qui accueille volontaires, touristes et curieux de passage.
(conception – création – tournage – montage – sons – photos)

Les Portraits OAW

En 2016, nous avons entamé, avec le collectif Open Art World, une série de portraits d’artistes. La collection s’agrandit chaque année avec de nouvelles rencontres artistiques.

3 jours pour s’enlivrer – Algérie

Reportage réalisé sur le 2ème Salon du Livre de Boudjima, un village perché dans les montagnes de Kabylie en Algérie. Une occasion pour un public peu sollicité par ce genre d’événements d’aller à la rencontre des auteurs, de découvrir le métier d’éditeur et d’écouter des conférences sur des sujets divers et variés.

« Décharge Interdite » – Algérie

Ce travail est le résultat d’un atelier vidéo réalisé avec 6 jeunes algériens sur une thématique environnementale. Dans ce cadre, nous nous sommes installés au village d’Agoussim en Kabylie (Algérie) durant 7 jours en avril 2015. L’objectif était d’axer le contenu sur les problèmes d’environnement en Kabylie et les solutions possibles pour y remédier. Le résultat est cette mosaïque documentaire, poétique et pragmatique sur les terres kabyles…