Krissmars Quoi de neuf Présentation Contenus multimédia Internet Evénementiel Formation Réseau Contact
Krissmars.com

KrissMars, c'est christine fassanaro, une créatrice multimédia aux multiples facettes, efficace et mobile, spécialisée dans la fabrication de contenus tous média (vidéos, textes, sons et photos).
C'est un réseau de partenaires efficaces et multitâches.
C'est du matériel tout numérique (caméra HD + accessoires, enregistreur numérique, ordi connecté et Final Cut Pro/After Effects pour la vidéo, applis/logiciels de gestion de contenus pour le web, photoshop pour l'image)
Et c'est aussi un feutre noir à pointe fine pour l'écrit...

Quelques dates, des infos, des faits marquants...

Vidéos
Textes
Sons
Photos

Échanges avec Cuba
 - © DR

Depuis 2015, KrissMars a entamé une série de voyages professionnels à destination de Cuba. Comme pour l’Algérie, elle a crée des liens et commence à connaître cette grande île et son fonctionnement. Comme pour l’Algérie, si vous avez besoin de contacts, de guides, de repérages, d'infos sur les procédures (visa, autorisation de tournage, organisation d'événements...), contactez-la !
Transversales - 1998/2005
 - © DR

En 1998, Krissmars et Thierry Dargent quittent Paris pour Marseille et créent Transversales, une société de presse multimédia qui fonctionne en réseau avec d'autres structures indépendantes. Outre la réalisation de contenus multimédia, la société développe également des outils de gestion de sites et de contenus dynamiques et se spécialise dans l'événementiel online. Aujourd'hui, Transversales n'existe plus mais le réseau fonctionne toujours et est toujours aussi actif.
Voir les archives de Transversales
Échanges avec l'Algérie
 - © DR

Depuis 2003, KrissMars voyage régulièrement sur la majeure partie du territoire algérien.
Elle y a tissé des liens professionnels et développé une profonde connaissance du pays et de ses fonctionnements. Seule ou en équipe, elle y a également réalisé de nombreux travaux : Ateliers multimédia, réalisation de reportages et documentaires, événementiels…
Si vous avez besoin de contacts, de guides, de repérages, d'infos sur les procédures (visa, autorisation de tournage, organisation d'événements...), appelez-la !
L'aventure Balthazar - 1999/2007
 - © DR

En 1999, Transversales est choisi comme partenaire multimédia par le Balthazar, mythique salle de concert marseillaise. Jusqu'en 2007, KrissMars et Thierry Dargent vont mettre en pratique ce qu'ils avaient appris avec Inside. Création de sites évoluant avec les technologies, retransmissions de concerts sur le web, émissions de radio en direct du Balthazar et retransmises online, ainsi que diverses réalisations vidéos sur les ateliers de slam ou de hip hop développés par le lieu. Le virus de l'événementiel online ne les a plus quitté depuis.
Inside - Paris - 1994/1998
 - © DR

En 1994, Internet en France se résume à quelques personnes passionnées par l'outil en devenir et qui vont ouvrir la voie. C'est ainsi que KrissMars rencontre l'équipe d'Inside,SSII parisienne. Elle apprend le codage html, rédige et traduit les contenus des sites réalisés par Inside et participe aux nombreux événements que l'équipe retransmet déjà sur internet. À temps perdu, elle s'amuse avec son acolyte, le journaliste Thierry Dargent. Ensemble, ils créent parisphérique.com, un anti-guide touristique parisien tout en textes, sons et images.
L'Express - Cahier multimédia - 1999/2002
 - © DR

1999 - Google compte à peine 8 salariés et c'est un chien noir appelé Lycos qui essaie de trouver des infos sur le net.
C'est aussi l'ère des cahiers multimédia insérés dans la presse magazine.
Tous les deux mois entre 1999 et 2002, KrissMars et Thierry Dargent ont rédigé ceux de l'Express. Chaque numéro avait sa thématique et l'annuaire web en découlant. La parution fut interrompue en 2002 mais l'expérience fut enrichissante et l'exercice constructif.
Jury des Nets d'Or - de 1998 à 2002
 - © DR

Chaque année avec les Nets d'Or, la société Wanadoo récompensait les meilleurs sites perso du web. Être membre du jury fut l'occasion de visiter des milliers de pages, de découvrir des trésors de contenus réalisés par des amateurs avertis, d'être saturée par les fonds de page en mur de briques (...) et d'attraper le virus du Geek. Ces années Nets d'Or ont surtout permis de développer une connaissance du réseau internet en terme de contenus, d'outils de réalisation et de communication.
Le Bar'Ouf - Angoulême - 1998
 - © DR

Déjà, à cette époque-là, l'événementiel sur internet n'a plus de secret pour l'équipe d'Inside. À la demande des Humanoïdes Associés et à l'occasion du Festival de la BD à Angoulême, un site événementiel est créé et une équipe est envoyée sur place pour mettre en pratique tout ce qu'Inside était déjà capable de faire sur le réseau : webzine quotidien du festival avec photos, sons, textes et vidéos, dédicaces en live de dessinateurs, émissions de radio et retransmission de soirées sur le net... Épuisant mais grandiose...
Le café éphémère - Paris - Octobre 1996
 - © DR

10 jours de concerts, lectures de polars, défilés de mode, le tout retransmis en direct sur internet depuis le Forum des Halles. Une image toutes les 15s via un modem 56 k, un bon son et une gazette éphémère réalisée par KrissMars et Thierry Dargent sur les coins de table du café. La Gazette Éphémère s'avèrera être le 1er ezine francophone publié sur le net. Une aventure excitante qui faisait penser à ce qu'avaient du être les premiers directs télé ;) Pour les VRAIMENT curieux, faire une demande privée. C'est pas VRAIMENT montrable...